Blog magasin Tienda Esquipulas
C’est ici qu’on “pose” notre quotidien, nos idées, impressions, envies et explications sur notre quotidien de commerçants engagés depuis 22 ans, toujours passionnés, toujours fiers du travail accompli et heureux de vous accueillir.
Venez découvrir les créatrices avec qui nous travaillons pour inventer des objets imprégnés de nos valeurs ; jetez un oeil sur nos produits éphémères qui passent quelques instants au magasin, à peine dénichés à peine achetés, toujours uniques ; lisez nos petits billets très personnels sur la culture latino telle que nous la vivons et la percevons en France et enfin ne ratez surtout pas les actus du magasin !
N’hésitez pas à commenter, nous adorons vous lire 💖
-
Esquipulas
Pourquoi ma boutique s’appelle t’elle “Esquipulas” ? On me pose souvent la question, voici la réponse …
-
Pinatas à Paris !
Connaissez-vous la tradition des pinatas ? Baudruche en papier mâché fabriqué à la main pour représenter toutes sortes d’objets, animaux, personnages etc., la piñata est le grand jeu des fêtes […]
-
Machimon
“Merci Frère Simon, merci pour ce que tu me donnes. Je te promets durant toute ta vie ta liqueur, tes cigares, tes tortillas, pour que ne me fasse jamais défaut ta protection.” Ainsi est vénéré le “Machimon”, personnage mystique de la culture populaire latino-américaine, représentation interprétative de Saint Simon (Laj Mam en langue maya) dont le culte peut prendre différentes formes toutes très colorées et riches de traditions ancestrales.
-
Bougies votives
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les bougies “votives” sont utilisées au Guatemala et au Mexique pour exprimer un voeu. En vente sur les marchés, elles présentent une large variété de figures comme de couleurs. Chaque […]
-
La malle des Andes (Elle)
Bougies, coeurs ex-votos et valises toiles cirées dans la sélection “La malle des Andes” de la rubrique newsmaison, par Mireille Assénat, journaliste déco à Elle.
-
Carnet de créatrice : l’histoire de mon entreprise
Créer et gérer sa propre boutique en France n’est pas forcément très simple … surtout pour une étrangère ! Même si ça reste une aventure exceptionnelle et riche en enseignements.