• tatouage magazine

    Shopping de Tatouage Magazine mai/juin 2018

    Sélection shopping de Tatouage Magazine de mai/juin 2018 : les coeurs ex-votos mexicains de Tienda Esquipulas aux formes et couleurs inspirantes.

    Lire la suite  →
  • Culture latino Tienda Esquipulas

    Livres culture latino

    Culture latino : les livres et livres pour enfants arrivent à Tienda Esquipulas Depuis sa création, Tienda Esquipulas raconte par ses objets la culture et la culture populaire latino-américaine majoritairement du Guatemala et du Mexique. Nous avons choisi aujourd’hui de compléter ce voyage en vous proposant des livres et des livres pour enfants dédiés à …

    Lire la suite  →
  • Couverts enfants poupées tracas du Guatemala

    Poupées tracas du Guatemala : testées par les mamans !

    Elles ont testé elles ont aimé ! Nous avons lancé récemment le set vaisselle poupées tracas en mélamine du Guatemala. C'est un produit imaginé pour permettre aux mamans de prolonger l'expérience apaisante des poupées tracas ou, tout simplement, raconter une jolie légende née au pays maya autour des repas. Les couverts et leurs poupées tracas, par [...] Lire la suite  →
  • Affiche Coco film Disney Pixar

    Coco, le film : Un voyage au cœur de la fête des morts mexicaine

    Coco raconte l’histoire de Miguel, un petit garçon mexicain qui rêve d’être musicien, rêve impossible dans une famille d’artisans cordonniers. Dans sa famille le métier de cordonnier n’est à l’origine, pas une vocation mais un compromis. En devenant cordonniers, depuis des générations, ses ancêtres ont banni la musique et le chant de leur quotidien. Chose …

    Lire la suite  →
  • Fête des morts 2017 Tienda Esquipulas - small

    Venez célébrer le Dia de Los Muertos au magasin !

    Dans nos cultures la fête des morts c'est le moment pour célébrer les souvenirs heureux de nos disparus, c'est un moment de joie et d'allégresse. Comme chaque année désormais, Tienda Esquipulas est heureuse de vous accueillir ce jour là pour partager ensemble ce moment de fête qu'est notre "Dia de los muertos" ! Dia de [...] Lire la suite  →
  • Anna Geburt expose à Tienda Esquipulas, collage

    Anna Geburt expose à Tienda Esquipulas

    Anna Geburt racole les murs de la Tienda Tienda Esquipulas tient à promouvoir la création contemporaine parisienne. Depuis plus d’un an, nous invitons régulièrement des artistes à venir exposer leurs travaux aux heureux passants de la rue Houdon des oeuvres originales et parfois vierges de tout regard. Du 29 juin au 14 juillet, l’artiste collagiste …

    Lire la suite  →
  • Tienda Esquipulas sur le site Hoodspot

    Une merveilleuse adresse mexicaine à Paris

    “Une merveilleuse adresse mexicaine à Paris”, par Hoodpost, l’annuaire de la Poste Hoodpost c’est le blog des bonnes adresses de son quartier, édité par l’annuaire de la Poste, belle idée et belle initiative. L’un de ses auteurs, Othman, a eu la gentillesse de nous inclure dans leur “merveilleuse” sélection des adresses mexicaines à Paris ! On …

    Lire la suite  →
  • Expo Mexique 1900-1950 au Grand Palais

    Tienda Esquipulas au Grand Palais

    L’exposition Mexique (1900-1950) au Grand-Palais est un fascinant voyage dans le temps et l’époque de la construction de la nation mexicaine au travers d’une création artistique foisonnante dont les grands noms résonnent encore de nos jours : Diego Riviera, Frida Kahlo, Rufino Tamayo, Rosa Rolanda et de nombreux autres. On y découvre l’enchaînement des révolutions, l’émancipation …

    Lire la suite  →
  • Sanik Tissage traditionnel du Guatemala

    Sanik, les fourmis du Guatemala

    Inès et Juana Elle s’appelle Inès, elle sort de l’ESSEC, elle s’est engagée dans l’entrepreneuriat social. Ses pas l’ont porté vers le Guatemala. Elle y travaille aujourd’hui depuis plus de deux ans. Elle s’appelle Juana, elle vit dans les hauts plateaux du Guatemala dans un village communautaire maya reculé, appelé « El Triunfo » (« Le Triomphe »). Là-bas, [...] Lire la suite  →
  • Dia de Muertos Tienda Esquipulas 2016

    Dia de Muertos 2016 au magasin à Montmartre

    Venez fêter avec nous le Dia de Muertos 2016 A partir de 18h au magasin, 20 rue Houdon - 75018 Paris, venez fêter avec nous le Dia de Muertos dans l'ambiance chaleureuse et authentique de Tienda Esquipulas où Ana et Ana-Lucia font de la boutique un petit écrin de traditions locales de leur pays et de [...] Lire la suite  →
  • Esquipulas au Carré Y du Printemps Haussmanna

    Le Mexique au Printemps Haussmann

    Du 6 au 13 octobre 2016 Esquipulas décore et vend au concept-store Carré Y du Printemps Hausmann à Paris. Une opération toute mexicaine en prélude au Dia de Muertos baptisée “All Saints Day” qui signe les vitrines et les présentoirs de crânes, squelettes et une riche sélection de ce qu’on trouve dans notre magasin. #Fiers …

    Lire la suite  →
  • Mariage mexicain

    Mariage mexicain traditionnel

    Très souvent grandiose, le mariage mexicain est réputé pour sa grande richesse en tradition. Il fait partie de ces catégories de cérémonies de mariage, qui impliquent en grande partie les différentes familles. Personne n’est laissé pour compte et l’union de tous est effective pour que la cérémonie soit d’une réussite éclatante. Il n’est pas rare …

    Lire la suite  →
  • Fiesta Loteria Esquipulas

    Loteria et fête anniversaire de Tienda Esquipulas le mercredi 29 juin à 18h 30

    Jeudi 29 juin 2016 Esquipulas fête sa 14ème année : partagez avec nous ce moment ! Vous êtes invités à partir de 18h 30 au magasin, 20 rue Houdon – 75018 Paris. Dégustations du Mexique et du Guatemala et surtout gâteau d’anniversaire à partager tous ensemble (et fait maison en plus !).

    Lire la suite  →
  • partenariat ESSEC mission Potosi - pinata

    Partenariat mission Potosi : la Piñattack à l’ESSEC !

    Tienda Esquipulas a contribué en partenariat à la “semaine interasso” du Bureau des élèves de l’ESSEC en offrant des pinatas à l’association humanitaire Potosi pour leur événement de participation au concours. Margaux, la vice-présidente de l’association, raconte comment s’est déroulé le concours et l’accueil qu’ont reçues les pinatas ! Merci à elle.

    Lire la suite  →
  • Inspirations, blog Pop In The City

    Inspirations, par Pop In The City

    Inspirations, par Pop In The City Tienda Esquipulas a été partenaire du parcours Acapulco organisé à Paris par Pop In The City à l’occasion de l’un de leurs “JetLags” découverte. Interview sur les origines et l’histoire de la boutique publiée sur les pages “inspirations” avec un sous-titre comme on les aimes : “partenaires adorables”. Merci …

    Lire la suite  →
  • Mexique à Paris - Jetlag Acapulco

    Mexique à Paris ¡ Y Loteria !

    Elles ont lancé une entreprise pas comme les autres ! Ca s’appelle “Pop In The City” et c’est l’idée de Marie, Sophie et Clémentine, trois jeunes femmes créatrices d’entreprise passionnées de tourisme et d’aventure. Elles ont inventé les Jetlags pour faire découvrir les cultures qui vivent dans Paris. Grâce à nos fidèles bonnes fées de …

    Lire la suite  →
  • Loteria mexicaine

    Loteria mexicaine

    La loteria mexicaine (littéralement “loterie”) est un jeu de bingo popularisé dans la seconde moité du 19ème siècle. Né en Italie autour de 1400, il entre en Nouvelle Espgane (Mexico) en 1769 où il est d’abord joué principalement au sein des classes dominantes de la colonie.

    Lire la suite  →
  • 111 boutiques absolument irrésistibles à Paris

    111 boutiques absolument irrésistibles à Paris, dont nous !

    Des boutiques qui sortent de l’ordinaire ? Faire le tour du monde sans quitter Paris ? C’est le concept de Clara et Constance du blog So many Paris, qui ont co-rédigé avec Sybil Canac ce tout nouveau guide qui vient de paraître chez Hachette Tourisme : 111 boutiques absolument irrésistibles à Paris et, surprise, Tienda Esquipulas …

    Lire la suite  →
  • Spectacle Juanita la catcheuse mexicaine qui n'avait jamais connu d'hommes

    Juanita, la catcheuse mexicaine qui n’avait jamais connu d’hommes

    Un spectacle inspiré du catch mexicain Du 17 au 19 avril le Théâtre de Belleville présente le spectacle “Juanita, la catcheuse mexicaine qui n’avait jamais connu d’hommes” : Deux enfants assistent à la descente du couple parental. Leur mère, passionnée de Lucha libre (catch mexicain) décide de vivre masquée dans la maison et abandonne progressivement le …

    Lire la suite  →
  • expo éphémère calaveras Muerte Loca à Tienda Esquipulas

    Calaveras Muerte Loca, l’expo éphémère

    Du 30 mars au 16 avril expo-vente à Tienda Esquipulas de l’artiste Muerte Loca, créateur de calaveras et milagros d’inspiration mexicaine.

    Lire la suite  →
  • Destination Mexique

    Destination Mexique et Guatemala !

    Destination Mexique et Guatemala. C’est le moment de passer commande des objets déco dont vous avez toujours rêvé.

    Lire la suite  →
  • Coeurs ex-votos dans le magazine Elle de février 2016

    Nos coeurs ex-votos à l’honneur de Elle Style

    Nos coeurs ex-votos à l’honneur de la rubrique Elle Style. Ils ornent le bouquet de couverture parmi les fleurs de toutes les couleurs.

    Lire la suite  →
  • tote bag coton bio

    Tote Bag en coton bio Yemanjá

    Le tote bag en coton bio à l’esprit brésilien Le tote bag en coton bio fait son entrée parmi les produits que nous vous proposons à la boutique Tienda Esquipulas ! Yemanjá est une marque d’accessoires équitables et durables, conçue en Guyane par Aurélie & Morgan. Née d’un besoin personnel inspiré par une démarche responsable, Yemanjá …

    Lire la suite  →
  • Coeur Saint Valentin cadeau Tienda Esquipulas

    Saint-Valentin, mon petit coeur en cadeau !

    Saint-Valentin, Tienda Esquipulas vous offre son petit coeur ! Cadeau et promotion réservés aux abonnés du 1er au 15 février 2016.

    Lire la suite  →
  • Tapettes à mouche couture DIY

    Tapettes à mouches créatives

    Des tapettes à mouches des rues de Mexico aux créations DIY des élèves de la styliste modéliste Olivia Lopez. Créations uniques et somptueuses à partir d’objets de la culture populaire du Mexique.

    Lire la suite  →
  • Inventaire 2015 à la boutique cadeaux et déco Tienda Esquipulas

    Curiosités du Mexique et du Guatemala en pagaille

    11400 curiosités du Mexique et du Guatemala ! Plus de 500 variétés de cadeaux ou objets décoration de fabrication artisanale à Tienda Esquipulas.

    Lire la suite  →
  • Elle 24 décembre 2015

    Shopping à moins de 15 euros

    Shopping dernière minute du Elle du 24 décembre Pour le shopping de dernière minute du numéro du 24 décembre de “Elle”, les idées à moins de 15 euros préparées et sélectionnées par Chantal Levy (merci à elle !) : Chics, malins, gourmands ou même un peu givrés, voici vingt-six cadeaux à petits prix à glisser …

    Lire la suite  →
  • Amérique latine à Paris

    L’Amérique latine à Paris

    L’Amérique latine à Paris, c’est comme ça que titre le Bonbon dans son article du 16 décembre 2015 : des “produits un peu exotiques pas trop chers qui nous font voyager sans quitter notre capitale adorée“,cool. La première fois qu’ils avaient publié un article sur la boutique et moi c’était en 2009, le temps file à …

    Lire la suite  →
  • Décoration Guatemala

    Décoration Guatemala

    Décoration ambiance Guatemala Chaque pays d'Amérique latine a sa culture et ses traditions propres. La décoration intérieure des maisons s'en ressent et, au delà des similitudes, une multitude de détails font les différences de décoration. Tous les articles de shopping que vous trouvez dans ma sélection illustrent ces multiples variations de déco et vous permettent de les recrééer [...] Lire la suite  →
  • zakadit

    Les idées cadeaux de Zak !

    Zak, aka "Zakadit", se définit lui-même comme "un déco-bricolo, rigolo et Do It Yourself addict". On s'est rencontrés aux ateliers d'arts de Olivia Lopez, aka "needlebox", et on a sympathisé ! Olivia et lui sévissent avec une frénésie joyeuse dans la couture, la création, le DIY et mille autres choses qui nous font un quotidien [...] Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    Nouveau site internet Esquipulas

    Ca fait deux mois qu'on y travaille, la peinture est à peine sèche, mais je suis heureuse de vous accueillir sur le nouveau site Esquipulas, refait de fond en comble par rapport à ses deux prédécesseurs, le site "vitrine" ouvert en 2007 et le site de vente en ligne ouvert en 2013. Tout est neuf [...] Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    Venez fêter le jour des morts à la boutique le lundi 2 novembre 2015 !

    De 18h00 à 21h00, venez fêter le jour des morts selon la tradition mexicaine et guatémaltèque. Pour la musique : waykiki boys du Perou ; pour la boisson, des bières avec citron ; pour manger, c’est pas encore fixé ; et pour le dessert il sera offert ! Plus sûr : inscrivez-vous sur la page …

    Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    Insolite : Esquipulas, le Mexique à Montmartre

    Insolite : Tienda Esquipulas, le Mexique et le Guatemala à Montmartre. C’est une boutique hors du temps, un petit bout de Guatemala et de Mexique niché sur les hauteurs de Montmartre. Un bazar latino rétro, bigarré et baroque rempli de babioles et objets de décoration issus de la culture populaire. Bienvenue dans la Tienda Esquipulas, une boutique …

    Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    El grito de Dolores ou fête de l’indépendance

    El grito de Dolores c’est une phrase très parlante car elle designe le début de l’indépendance pour le Mexique, les cloches de la ville de Dolores ont sonné en appel à la sédition lancé par le curé Miguel Hidalgo le soir du 15 septembre 1810  qui à été suivi de l’indépendance l’Amérique Centrale,  Guatemala, de El Salvador, du Honduras, du Nicaragua et du Costa Rica en plus de l’État (aujourd’hui …

    Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    Le repère du commerce populaire (Elle)

    Dans la rubrique “Tendance”, Par Camille Girette. Paris-Mexique : food, mode, design … depuis quelques mois la ville lumière vit au son des mariachis ! Carnet d’adresses. Originaire du Guatemala, Ana Carrillo fait vivre sa boutique Tienda Esquipulas au gré de ses trouvailles au Mexique et au Guatemala.  

    Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    Les vacances enfin arrivées! ou Lac Atitlan Guatemala

    Nous aussi partons en vacances bien méritées après une année de travail ardue! Alors tous les objets dorment à la Tienda Esquipulas en ce moment en attendant la rentrée de tout le monde. Nous vous souhaitons de bonnes vacances et pour vous évader un peu voici une petite recette d’un cocktail très désaltérant! Cóctel San …

    Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    Piñata : mode d’emploi

    Au Guatemala, faire un anniversaire sans piñata c’est comme manger des frijoles sans pan frances ou boire un chocolate sans cacho de cuchicuchi, ou manquer de gâteau d’anniversaire,  la magie ne s’opère pas. Pas d’anniversaire sans piñata mais aussi pas de graduation, bâpteme, mariage … donc pas de célébrations sans la fameuse et incontournable piñata. …

    Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    Prêts pour le bals des pompiers et le 14 juillet !

    Voici quelques-unes quelques-uns qui débarquent à Paris, pas très loin du Sacré Coeur! à la rue Houdon, toujours située entre Abbesses et Pigalle, à la boutique Tienda Esquipulas toujours située rue Houdon.  Ils sont nombreux à vouloir former part de la déco de la boutique, en attendant de partir avec un nouveau et définitif propriétaire.  La …

    Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    Etienda Esquipulas : Nouveautés

    Enfin des nouveautés et des retours en stock sur la boutique en ligne !

    Lire la suite  →
  • Photo Tienda Esquipulas - www.esquipulas.fr

    Pour faire des jaloux c’est déjà vendu !

    Fraîchement posé sur les étagère de la boutique, la boîte ex-voto réalisée pas l’artiste mexicain Manuel Baumen à déjà trouvé preneur ! Objet unique et de collection, la boîte Baumen regorge de petits détails, petits objets, essentiellement de la récup’ joyeusement placés autour d’un catcheur, personnage central et de la Virgen de Guadalupe, éternelle ! …

    Lire la suite  →
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.