
Expo éphémère de l’artiste Muerte Loca au magasin à Montmartre
Du 30 mars au 16 avril expo-vente à la boutique Tienda Esquipulas de l’artiste Muerte Loca. Il investit tout un mur de la boutique ! A ne pas rater. Vernissage de l’expo éphémère le mercredi 30 mars à partir de 19h au magasin, 20 rue Houdon – 75018 Paris.
Muerte Loca, un artiste atypique aux calaveras merveilleuses
Collectionneurs de calaveras exotiques et uniques, amateurs de couleurs mexicaines qui illuminent le regard, cette expo-vente s’adresse à tous ceux qui veulent mettre un peu de piment dans leurs corazones et autres curieux de folklore mexicanisant.
Muerte Loca, artiste kustomisateur de kalaveras puise son inspiration dans la culture populaire en général , et le folklore mexicain en particulier . Ses matières de prédilection : le plâtre et le papier màché , dans lesquels il confectionne ses calaveras et autres Coeurs-Sacrés , déclinés en cadres ou objets de déco. Venez découvrir son univers kitsch et baroque à la Tienda ! Vous aurez de véritables coups de coeurs pour ces calaveras à la fois drôles et attachantes, parfois mises en scène avec un sobrero, parfois des étoiles plein les yeux et toujours de la couleur. C’est aussi l’occasion de découvrir les nouvelles pièces de Muerte Loca et ses cadres milagros… On vous en dit pas plus, venez les découvrir par vous même.
C’est lors de son premier voyage à Mexico D.F. il y a 20 ans que Muerte Loca découvre les calaveras et toute l’imagerie liée au Dia de los Muertos sur le marché de la Ciudadela . C’est le coup de coeur ! Muerte Loca a commencé à en créer il y a 6 ans, en 2010, il expose surtout dans des boutiques, des bars et participe souvent à des marchés de créateurs (DIY Market … ).
L’inauguration d’un cycle d’expos éphémères
Cette première expo inaugure une nouveauté à Tienda Esquipulas : l’accueil d’artistes qui s’inspirent des traditions et cultures du Mexique et du Guatemala, tout en les revisitant pour leurs propres créations. Rencontrés grâce au magasin, Tienda Esquipulas a choisi de leur dédier du temps et de la place pour faire connaître leurs oeuvres, leur permettre de les vendre, et contribuer ainsi au rayonnement de la culture latine en France !