
La fête du jour des morts à la Tienda Esquipulas
C’était super, tout le jeudi on a pu fêter les morts comme on le fait traditionnellement au Mexique et au Guatemala. Certains m’ont même apporté des fruits pour décorer les autels comme le veut notre tradition latino-américaine. Merci à tous !
Quelques photos ici de la décoration de la boutique pour ce jour exceptionnel, et j’ai toujours pour vous un petit stock de crânes en sucre (calaveras) typiques du Mexique !
Ce jour là j’ai voulu honorer ma famille. L’autel intérieur de la boutique était dressé autour des photos de mes grands-parents, d’autant que mes parents, ma soeur et mes nièces étaient venues aussi !
Autour des photos, j’ai installé toute la décoration traditionnelle des autels des morts au Guatemala ou au Mexique : la nourriture qu’aiment les morts qu’on honore (le pain traditionnel, les fruits apportés par les passants qui nous rendent visite), les bougies votives, les squelettes et crânes en sucre qui illustrent le souvenir des disparus dans une ambiance festive et typique !
La boutique Tienda Esquipulas décorée pour la fête du jour des morts










Les crânes en sucre du jour des morts au Mexique



