Publié le Laisser un commentaire

[Film] Inside (la cara oculta)

[Film] Inside (la cara oculta) - Tienda Esquipulas

Le cinéma colombien monte en puissance !

Après une présence remarquée lors de la dernière édition du festival de Cannes, notamment grâce aux films la playa et la sirga, une nouvelle coproduction hispano-colombienne arrive sur les écrans français.

Inside (la cara oculta), le deuxième long métrage du réalisateur de Cali, andrés baiz, est un thriller très original mettant en scène un triangle amoureux. adrián, un jeune chef d’orchestre espagnol, s’installe à bogotá pour diriger l’ensemble philharmonique de la ville. il habite avec sa petite amie belén, dans une impressionnante maison isolée à la campagne. ils y sont dans un premier temps très heureux, mais une jalousie insidueuse s’empare peu à peu de belén. Un jour, elle décide de mettre adrián à l’épreuve : sans crier gare, elle disparaît en laissant simplement derrière elle un lapidaire message d’adieu. C’est à ce moment là que fabiana apparaît dans la vie du musicien…

Le charmant Quim Gutiérrez, goya de la meilleure révélation masculine en 2007 pour azuloscurocasinegro, tient le rôle principal, magnifiquement épaulé par Martina García, révélée dans rabia, et par Clara Lago. Une alchimie subtile s’établit entre ces trois acteurs complices. Ce casting séduisant, conjugué à la structure particulièrement originale du récit, font de ce film un thriller saisissant et captivant de bout en bout.

[ sortie le 4 juillet ] Inside, d’Andrés Baiz (espagne, Colombie 2011 · 1h38)

[Rubrique en partenariat avec Que Tal Paris ? – Le guide des meilleurs plans latinos]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.