Publié le Laisser un commentaire

Rama Yade au Guatemala

Rama Yade au Guatemala - Tienda Esquipulas

Rama Yade au Guatemala - Tienda Esquipulas Pour la première fois dans l’histoire récente du Guatemala, un très grand nombre de chefs d’Etats et de gouvernements sont venus assister à l’investiture du nouveau président élu du Guatemala.

C’est un signe du soutien de la communauté latino américaine et internationale à la marche vers la paix et la démocratie de mon pays. Les présidents du Brésil, de la Colombie, du Vénézuela, du Mexique mais aussi d  u Panama, du Costa-Rica, de l’Equateur avaient fait le voyage et sont venus apporter leur soutien à Alvaro Colom pour les immenses chantiers qui l’attendent dans les quatre années à venir.

Pendant ce voyage, Rama Yade est aussi allé à la rencontre des animateurs du projet Mojoca, projet de prise en charge et de réinsertion des jeunes des rues de Guatemala Ciudad, dont toute l’équipe est constituée d’anciens jeunes des rues reconvertis dans l’assistance sociale.

Elle a également rencontré les femmes qui travaillent au “basurero” (la décharge publique) à trier et revendre les déchets de la ville, qui sont soutenues par les équipes de l’association ATD Quart Monde pour améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs enfants.

Enfin, elle s’est entretenue avec Alvaro Colom et avec Rigoberta Menchu, symbole de la lutte des peuples et des femmes indigènes du Guatemala et prix nobel de la paix.

Crédits photos : Ministère des Affaires étrangères et européennes – France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.