Partenariat mission Potosi : la Piñattack à l’ESSEC !
Tienda Esquipulas a contribué en partenariat à la « semaine interasso » du Bureau des élèves de l’ESSEC en offrant des pinatas à l’association humanitaire Potosi pour leur événement de participation au concours. Margaux, la vice-présidente de l’association, raconte comment s’est déroulé le concours et l’accueil qu’ont reçues les pinatas ! Merci à elle.
La semaine du 6 mars 2015 s’est tenue à l’ESSEC Business School la « Semaine Interasso », une semaine organisée chaque année par le Bureau des Élèves, dans le but de déterminer la « meilleure » association du campus. Lors de cette semaine, chaque association de l’ESSEC organise des événements (jeu par équipes le plus souvent) et participe aux événements des autres associations, pour récolter des points et ainsi espérer gagner le grand concours qui se déroule entre les associations.
Grâce à Tienda Esquipulas, notre association humanitaire Mission Potosi a pu réaliser un événement unique, qui a marqué tous les esprits par son originalité et son grand succès : la Piñattack ! Nous avons ainsi organisé une chasse au trésor géante dans l’ESSEC, en cachant 4 magnifiques piñatas gentiment offertes par le magasin et une série d’indices pour les retrouver. Huit équipes se sont affrontées lors de cette chasse au trésor et les trois équipes les plus rapides ont gagné le droit de participer à la finale : celle-ci s’est déroulée dans le grand hall de l’ESSEC, chaque équipe devant, tour à tour, essayer d’exploser la piñata.
Cet événement a beaucoup plu à l’ensemble des étudiants présents sur le campus ce jour-là, qui nous ont dit avoir été impressionnés par la qualité des piñatas et l’originalité de leurs designs ! Grâce à ce précieux partenariat avec Tienda Esquipulas, nous avons pu remporter un franc succès au cours de cette semaine, en organisant un jeu dynamique et novateur.
Mission Potosi est une association reconnue d’intérêt général, créée en 2003 par des étudiants de l’ESSEC dans le but de mener des actions de solidarité dans la ville minière de Potosi, en Bolivie. 45 étudiants bénévoles s’engagent toute l’année pour préparer leur mission, qui se déroule dans 4 centres d’accueil pour enfants à Potosi et s’articule autour de 6 pôles d’intervention : santé, infrastructures, éducation, microcrédit, accompagnement social et activités récréatives.
Pour financer toutes ces actions, qui incluent aussi bien le salaire d’un médecin, le financement de bourses scolaires ou de programmes de microcrédit, l’association organise tout au long de l’année un grand nombre d’événements sur le campus de l’ESSEC mais aussi à l’extérieur, pour récolter des fonds et sensibiliser les étudiants de l’ESSEC aux problématiques de développement à Potosi.