Crâne mexicain / Calavera

Le Crâne mexicain ou « Calavera » est un objet classique du Jour des Morts (« El Dia de los Muertos ») du Mexique et fait partie de l’artisanat local. Ces crânes, qu’on retrouve sur les autels, sont considérés comme la partie essentielle du corps du défunt : on estime en effet que c’est là que sont conservés les souvenirs. Ils égayent par leur couleur et la finesse de leur fabrication et chassent ainsi la tristesse pouvant survenir lors de l’évocation des personnes disparues. Ils sont ainsi, au Mexique, largement associés à la vie et non à la mort. C’est pour cela que ce jour là, les mexicains se déguisent et font la fête tout en faisant leurs offrandes pour leurs chers disparus.

Les talentueux artistes et artisans du Mexique qui les dessinent et fabriquent entièrement donnent libre cours à leur imagination et leur inventivité pour faire de chacun une oeuvre unique.

La sélection que nous vous proposons ci-dessous peut être utilisée comme photophore, avec une bougie par exemple. Des crânes en sucre (« calaveras de alfeñique ») sont également disponibles.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.