La Casa de Ana (Paris)

Décoration intérieure Guatemala à Paris
Nappe de table en toile cirée mexicaine, assiettes Frida Khalo, tasses en céramique de San Catarina Palopo et petit pot de rangement scoubidou tressé. En fond, la chaise est recouverte de toile cirée mexicaine, la housse et le coussin du divan de tissu typique du Guatemala.
Parures de lit patchwork tissus typiques du Guatemala, taies d’oreiller confectionnées à partir de textiles du Guatemala.
Sur l’étagère, un cadre ex-voto à l’image de la Vierge de Guadalupe réalisé par l’artiste mexicain Manuel Baumen, devant sont posées une croix en bois du Guatemala, une statue « moros » (maures : le nom que les mayas ont donné aux conquistadors espagnols) et trois chopes en céramique peintes de visage de « moros » et de motifs ethniques des différentes régions du Guatemala.
Sur le mur, trois masques en bois du Guatemala l’un en tête de cerf, les deux autres à l’effigie des conquistadors. Sur l’autre mur, miroir et cadre coeur ex-voto surmontés d’un chapelet en plastique des marchés du Guatemala.
Au sol, housse de coussin pour chien (Telma, la mascotte de la famille et de Tienda Esquipulas !) en tissu imprimé aux motifs fleuris des toiles cirées mexicaines.
Au mur, dernière photo, autel à la Vierge de Guadalupe : tableau Vierge de Guadalupe entouré de chapelets plastiques, d’images religieuses et d’un ex-voto à la Vierge de Guadalupe.





