
Avez-vous déjà pensé à brûler le Diable pour éloigner les mauvais esprits de votre foyer?
La « quema del diablo” littéralement bruler le diable est une fête traditionnelle de la culture guatémaltèque qui consiste à purifier, éloigner le mal, les mauvaises énergies des maisons.
Mélange de magie et religion, cette fête a lieu tous les 7 décembre à 18h. Les familles guatémaltèques réunissent de vieux objets dont ils ne se servent plus, vieux journaux, vieux vêtements, vieux jouets etc et les font bruler au pied de leur porte. « Le diable se cache dans les poubelles et les vieux objets qu’on cumule tout au long de notre vie” raconte un octogénaire guatémaltèque, “c’est pour cela qu’il est nécessaire de le bruler, de le réduire en cendres pour purifier le foyer”. D’ou ce feu symbolique du 7 décembre qui vient conjurer le mal et purifier les esprits.
Le 07 décembre marque également le point de départ des festivités de Noël qui peuvent commencer sur de bonnes bases !
A la boutique Esquipulas, on se met à l’heure de cette tradition en vous proposant une réduction de – 20 %* sur présentation du coupon « Rebaja del diablito » valable à partir du Dimanche 07 jusqu’au Mardi 09 décembre.
A découvrir également nos articles représentant des « diablitos »!! Raretés en métal ou en terre cuite en forme de diable ou de diablesse.
*Sauf bijoux en argent, papeterie et articles d’un prix inférieur à 5€