
Tradition de la Pinata
Connaissez-vous la tradition de la pinata ?
La pinata est une tradition latinoaméricaine qui actuellement consiste en une baudruche en papier maché decorée de toutes les couleurs et qui se remplit de bonbons et s’éclate avec un bâton lors des fêtes !
Utilisation de la pinata:
Le jeux de la pinata sert à fêter d’une manière conviviale anniversaires d’enfant ou adulte, mariages, Noël, fête de morts, saint valentin, etc ou simplement en décoration!
C’est pour quoi Il existe des pinatas de toutes les formes: pinatas en forme de étoile (la classique mexicaine), pinatas cœur pour la saint valentin ou les mariages, pinatas en tête de mort, pinatas en forme de soleil, pinata coccinelle, pinata petit cochon, pinata petit mouton, et beaucoup d’autres formes de pinatas.
La pinata se repand de plus en plus dans tous les pays du monde !
Trouvez la pinata adaptée à votre fête à la boutique Esquipulas à Paris
Comment jouer à la pinata ?
- Remplissez la pinata avec de bonbons et/ou de petits cadeaux.
- Suspendez la pinata par son accroche à une corde ou crochet et à une certaine hauteur (1,75 métre ou plus).
- Eclatez la pinata : chacun à son tour les joueurs, enfants ou adultes, passent avec les yeux bandés pour essayer d’éclater la pinata avec le bâton.
- Quand la pinata éclate, tout le monde doit se jeter à terre pour ramasser toutes les surprises qu’elle contient !
Désormais, vous pouvez trouver des piñatas à Paris! Et les jouets authentiquement latino-américains qui vont avec la piñata se trouvent aussi à la boutique Esquipulas la boutique latino à Paris.