Mexique à Paris ¡ Y Loteria !
Elles ont lancé une entreprise pas comme les autres ! Ca s’appelle « Pop In The City » et c’est l’idée de Marie, Sophie et Clémentine, trois jeunes femmes créatrices d’entreprise passionnées de tourisme et d’aventure. Elles ont inventé les Jetlags pour faire découvrir les cultures qui vivent dans Paris. Grâce à nos fidèles bonnes fées de So Many Paris elles sont passées par Esquipulas pour que le magasin devienne le temps d’un samedi une destination Mexique à Paris du parcours Acapulco ! Une réussite.
Mexique à Paris : la loteria !
Pour faire vivre aux participants l’ambiance très particulière des ferias du Mexique et du Guatemala, Tienda Esquipulas a proposé d’organiser pour eux des tours de loteria, ce bingo mexicain ultra-festif qui déroule sur fond de litanie chantée au rythme des cartes sorties par l’animateur.
Pour cet après midi Mexique à Paris, c’est Ana qui a joué le rôle de l’animateur, déroulant à toute vitesse les cartes sorties les unes après les autres, et en espagnol ! Sacré challenge pour les 180 participants de ce Jetlag qui sont passés par le magasin ce samedi 28 mai. Rires et fous rires au rendez-vous. Certaines participantes ont même joué le rôle de l’animateur !
Masques mexicains de lucha libre pour les gagnants !
Comme toute Loteria, celles de ce samedi ont permis de gagner des lots ! Il fallait bien sûr que toutes et tous soient encore plus dans l’ambiance du Mexique à Paris. Alors le lot c’était de se prendre en photo avec les masques mexicains de lucha libre. Il n’en fallait pas plus pour nos jetlageurs s’en donnent à coeur joie et prennent les poses les plus caractéristiques de luchadores d’un instant !
A la fin de cette journée trépidante, Ana a fini presque aphone à force de déclamer et décrire les 54 cartes du jeu de Loteria ! Mais quel entraînement pour la prochaine édition de Loteria mexicaine qui va bientôt avoir lieu au magasin, dans pas très longtemps … On vous en reparle très vite !
Pingback:Inspirations, par Pop In The City - Tienda Esquipulas