Anna Geburt expose à Tienda Esquipulas
Anna Geburt racole les murs de la Tienda
Tienda Esquipulas tient à promouvoir la création contemporaine parisienne. Depuis plus d’un an, nous invitons régulièrement des artistes à venir exposer leurs travaux aux heureux passants de la rue Houdon des oeuvres originales et parfois vierges de tout regard. Du 29 juin au 14 juillet, l’artiste collagiste Anna Geburt nous fait l’honneur d’investir nos murs de ses oeuvres très intimistes et surréalistes.
Dotée d’une paire de ciseaux et d’un art aiguisé du montage, elle écume, feuillette magazines et autres supports papier afin d’y trouver sa vie. Elle nous la livre avec malice. L’oeil du spectateur se délecte en admirant ces collages montages touchants et drôles, regard très « coca-cola » qu’Anna Geburt porte sur sa vie. Personnage fiction, Anna Geburt vie au travers de ses collages. Personnage gainsbourien, elle est comic strip.
Place à l’artiste pour une auto-présentation :
Que veut dire Anna Geburt ? En référence au film « Anna » et « Geburt » qui signifie naissance en Allemand car tout est naissance ou renaissance dans le collage.
Qui est Anna Geburt ? J’ai commencé à faire des collages dès l’adolescence et pour moi ce fut un de mes meilleurs moyens d’expression, un exutoire. Quand je les observe, j’y vois parfois une surdose d’émotions, j’ai beaucoup parlé de mes amis, mes amours, mes emmerdes.
C’est un véritable journal intime mais quand je pense me dévoiler, vous vous livrez autant que moi car chacun s’approprie une image par rapport à son propre vécu .. alors quand vous m’interrogez sur la signification d’un collage, j’en apprends autant sur vous.
Que fait Anna Geburt ? Je refais vivre une image, je la sors de son contexte pour créer des rencontres improbables entre des personnages, des objets étrangers les uns aux autres pour les mettre en scène dans un nouvel univers, celui construit par mon oeil et psyché.
Je suis une véritable venator imago avec toujours une petite paire de ciseaux dans mon sac (ciseaux et rouge à lèvre) au cas où une image se présenterait à moi.
Vernissage Jeudi 29 Juin à la Tienda Esquipulas à partir de 19 heures !
Anne Foury
merci pour cette belle description!