
Destination Mexique et Guatemala : pour Esquipulas c’est dans 15 jours !
Destination Mexique et Guatemala c’est le premier voyage d’achats de l’année 2016, Lucia et moi quittons Paris vendredi 11 mars prochain pour Mexico puis je continue seule pour le Guatemala ! Nous allons sillonner toutes les deux les pays à la recherche de plein de nouveautés déco du Mexique ou du Guatemala, et objets décoratifs qu’on trouvera au hasard de nos chemins.
Vous pouvez en profiter pour passer commande.
- Vous avez vu un article qui vous plaît et n’est plus en stock ? Ils sont tous sur la page seconde chance du site, sur chaque produit vous pouvez vous inscrire pour nous signaler que vous aimeriez bien l’acheter.
- Vous avez envie d’un produit particulier du Mexique ou du Guatemala ? Ecrivez-nous pour nous demander si nous pouvons vous le rapporter.
Dans tous les cas on ne vous promet rien, mais on fera tous nos efforts pour trouver ce que vous nous avez demandé !
Une liste de courses bien remplie pour le Mexique et le Guatemala.
Bien sûr nous irons voir aussi les artisans avec lesquels nous travaillons régulièrement pour refaire les stocks de calaveras merveilleuses, de catrinas pomponnées, de masques de cactheurs mexicains, de coeurs ex-votos, d’objets à l’effigie de Frida Kahlo et de toiles et tissus.
Cette année on a prévu des surprises pour vous ! Je vais aller fouiner du côté de las arenas où se déroulent les fameux matches de Lucha Libre ; mais aussi aux alentours de San Miguel de Allende qui regorgent d’artisans fabricants de vitrines, coeurs, figurines, etc. Avec un peu de chance je trouverai aussi des diables en papier mâché puisque c’est l’époque de la Semana Santa !
Au Guatemala ce sera l’occasion pour moi d’aller rencontrer la communauté de femmes Sanik avec qui nous avons commencé à nouer des contacts pour qu’elle devienne fournisseur de la Tienda. Je suis très impatiente. Ces coopératives fondées par des femmes de mon pays jouent un rôle très important dans leur émancipation et je veux vraiment leur donner une chance de se développer.
Je vais aussi pouvoir renouveler mon stock de masques et statues en bois du Guatemala, il y a longtemps qu’il n’y en a plus eu au magasin et c’est dommage. C’est toujours assez compliqué d’exporter le bois à partir du Guatemala, il faut plein d’autorisations, mais cette année je vais avoir le temps de m’en occuper.
Un voyage à suivre sur les réseaux sociaux.
Dans la mesure du possible, parce que les connexions ne sont pas vraiment toujours excellentes là bas, je vous donnerai des nouvelles sur nos réseaux sociaux préférés : des infos sur notre page Facebook, des belles photos sur notre compte Instagram ! Si ce n’est pas déjà le cas, suivez-nous 🙂