Publié le Laisser un commentaire

Carnet de voyage : de retour à Paris

Carnet de voyage : de retour à Paris - Tienda Esquipulas

Bon, voilà, ça y est : je suis de retour à la boutique depuis hier ! Les achats que j’ai fait au Mexique me sont livrés la semaine prochaine, et ceux que j’ai fait au Guatemala d’ici la fin du mois.

Vous n’imaginez pas comme ça devient compliqué d’exporter des marchandises du Guatemala d’ailleurs ! J’ai perdu au moins 3 jours en tracasseries administratives juste pour pouvoir sortir mes achats du pays …

Pendant ce voyage j’ai découvert plein de trucs nouveaux et des artisans qui ont vraiment envie de s’en sortir et de faire survivre leur activité. Ce n’est pas la moindre des surprises, quand on est au fond de la campagne guatémaltèque, d’échanger adresse email et msn pour pouvoir communiquer et commander à distance plus tard.

J’ai ramené une collection incroyable d’articles autour du catch mexicain (lucha libre), des accessoires authentiques pour pinatas en quantité, des sacs tissés mains aux couleurs merveilleuses, des vêtements typiques des régions du Guatemala, des bijoux en perles, des masques et sculptures en bois, tout ce qu’il faut pour fêter la fête des morts à la mexicaine, des “loterias” en profusion, et tellement d’autres choses … qu’il ne vous reste qu’une solution pour tout voir : venir à la boutique 🙂

En attendant, ci-dessous, une sélection en photo pour vous donner une idée de ce mois que je viens de passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.